La route
du lait

La route du lait

Nourri-Source Montréal déploie, à grande échelle, un projet de Route du lait. Cette initiative a pour but d’encourager l’allaitement dans les lieux publics. Les mères ayant maintenant un congé d’un an, plusieurs aiment sortir, mais ne se sentent pas toutes à l’aise de le faire, craignant une faim soudaine de leur bébé. Elles peuvent avoir peur d’être jugées si elles allaitent leur enfant en public.

Pour les aider à vaincre cette peur et pour redonner à l’allaitement au sein ses lettres de noblesse, Nourri-Source Montréal s’est donné comme mandat de créer des environnements favorables à l’allaitement maternel et agréables pour les mères allaitantes, dans des espaces commerciaux et communautaires.

Nous proposons aux établissements désireux de participer à ce projet de mettre à la disposition des mères un lieu leur permettant de s’installer pour allaiter. Cette zone ne demande pas beaucoup d’aménagement : une chaise confortable, dans un endroit calme, idéalement loin des toilettes. Celles-ci pourront donc s’arrêter et allaiter sans obligation d’achat.

Les bénéfices pour les commerçants viendront du bouche-à-oreille généré par leur accueil chaleureux et leur ouverture d’esprit. Nourri-Source Montréal s’engage aussi à inclure ces établissements sur la carte virtuelle interactive qui se retrouvera sur son site Web. Cette dernière est aussi jumelée à un moteur de recherche et l'accès à la géolocalisation pour téléphones intelligents, facilitant le repérage des établissements participants.

Joignez-vous au nombre croissant d’établissements accueillant ouvertement les mamans qui allaitent et constatez les avantages de ce projet sur votre chiffre d’affaires!